samedi 15 août 2009

Je ne pensais pas faire un petit article là dessus, vu que tout ceci est bien fini, mais oui, le site viparea.cc est mort depuis plus 3 mois maintenant. Je rédige ce petit post pour répondre aux recherches google qui pointent ici parce qu'on l'a évoqué sur un article qui n'avait rien à voir. Et arriver à flooder ce blog où il y a un commentaire par article, il faut le faire.




















Viparea, cette "gentille" (ça, c'est de moi pour ce que ça m'a bien apporté), décalée, "élitiste" et intéressante communauté virtuelle, qui faisait, à la belle époque, la nique à son concurrent, parano.be est maintenant finie, terminée, dead (comme Franck Sinatra, d'ailleurs, pour reprendre le tube de Miss Kittin. Oui, cette barbie qui sniffe du sucre va me manquer. C'était une page vraiment fun. Peut être qu'un jour, ça reprendra, mais comme je ne serais peut-être pas convié ou que je n'aurais plus le temps si ce blog prend bien bien (soyons fous), il est pour le moment bien down...



Miss Kittin And The Hacker - Franck Sinatra

Everynight with my star friends
We eat caviar and drink champage
Sniffing in the VIP area
We talk about Frank Sinatra..
"You know Frank Sinatra?"
He's dead!
HAHAHAHAHA!
dead.


Ca me rend un peu triste parce que je l'aimais bien. Ce site avait un super design, de bons articles (enfin, pas tout le temps, mais quand même) et des gentils membres bien chouette avec qui, de temps en temps, on pouvait aller boire un verre et faire quelques petites soirées. Je me souviens que mon parrain m'avait dit d''être cool lors de mon inscription, sinon on se faisait virer. C'était il y a.. trois ans (sic!).

Je dois en être un peu responsable, voir beaucoup de cette mort, puisque j'ai pas assez fait de taf pour la rendre vivante et encore plus attrayante. Et la faire bouger, à mon niveau. Mais bon, j'ai beau être un demi geek, j'ai quand même une vie réelle (l'argument le plus utilisé dans ce genre de situation, une vraie lapalissade). Et comme il était souvent dit sur des fiches de membres: "je ne suis pas payé pour être aimable".

Un forum pour se souvenir de cette époque, qui regroupe les membres, a été créé. Mais il maintenant mort. Je suppose que les membres de se site sont retournés à leur premières préoccupations communautaires, vers d'autres cieux, c'est-à-dire le site belge. Ou d'autre trucs, comme l'IRC, je ne sais pas. Et puis, avec des sites comme myspace, facebook, twitter et autres trucs pour rester bien en contact avec ses amis, potes, connaissances et autres, c'est peut-être aussi la fin d'un cycle. Les communautés virtuelles sont peut-être définitivement has been..

Toujours est-il que j'en garde un bon souvenir de net. Une vraie bonne époque. Je me suis mis à jour question culture dans pas mal de domaine. Et je pouvais recommencer à faire le mec qui sait. Et comme toutes les bonnes époques, ça doit avoir une fin.

Je me dit aussi, dans mes délires, que je pourrais créer versatile-area.fr, mais je n'ai pas le charisme ni les compétences pour ça. Et de toute manière, à quoi bon? Vu le nombre de lecteurs que j'ai ici, le nombre de membres blogger fidèles à ce blog (oui, oui, vous là), ça va sentir un peu le site privé. Et j'ai déjà un blog pour ça. d'ailleurs, je passe plus de temps à quémander des clics sur les pubs (vous savez le truc à gauche, en haut là) pour me faire trois sous, vu que les temps sont durs, que de chercher à me faire un peu de pognon avec un vrai métier, que j'ai bien du mal à trouver, là (vive la crise)..

De la même manière, je pourrais créer un forum. Mais ça serait la même chose. Et ça ne serait que le 1000000e forum underground, décalé et élitiste du net, où tu ne parle qu'à tes amis.

Et peut-être aussi que ce genre de concept est mort. Et que la place doit être réservée aux jeunes, à ceux pour qui le net fait encore plus partie de leur vie que moi, qui quoiqu'il arrive, aura découvert le net tard (oué, quand j'étais ado, on avait des Amstrad ou des Amiga 500, dur de surfer avec; man!).

Avec cet article, je rend un petit hommage aux gros créateur du site : C'était vraiment une bonne idée. Un bon concept et vous avez fait un bon site prenant, beaucoup plus que d'autres communautés virtuelles. Et il s'est passé de vraiment bonnes choses là-bas. J'ai réussi à garder plus de contact avec les anciens membres que lors de mes pérégrinations sur d'autres sites antérieurs réunis. En clair, il y avait vraiment là-bas des gens bien cool et bien fun.

Ca me manquera un peu. Mais il faut bien passer à autre chose, de plus personnel, pour occuper ses loisirs. Parce qu'il parait que le spectacle doit continuer, babe!

97 commentaires:

  1. :'( *verse une larme*

    t'arrives à me faire chialer, on doit faire un autre site et je m'engage à racoller des poufs en soirées parisiennes

    RépondreSupprimer
  2. Désolé pour la larme :( :D :D

    Mais oui, il faut faire un autre site. Enfin, ça serait bien cool

    Et il faut des gentilles filles (et aussi des gentils garçons, peut etre.. :D)

    RépondreSupprimer
  3. Mouuuuuuuaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiisss !

    RépondreSupprimer
  4. Hum...

    D'accord.

    Mouuuuais aussi alors!

    RépondreSupprimer
  5. j'aurais finalement réussi à poster un article dessus avant que ca ferme! Mais bon ca fait chier j'avais du lourd en préparation (Commando, The Hidden,...) ^^
    Le principal c'est finalement d'être resté en contact avec les gens que j'appréciais hehe.

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais sort moi les ici, tes articles!
    Ils sont trop cool ces films!!

    Et ça me rappellera le bon vieux temps de mon enfance (parce que c'est pas vraiment tout jeune... )

    RépondreSupprimer
  7. Tin, j'ai du être tellement accroc, que je vais sur n'importe quel site ou y a marqué vipquelquechose.. comme vipocean.fr

    RépondreSupprimer
  8. Je plussois le "Dommage"... :/

    RépondreSupprimer
  9. Salut TaCaro.
    Oui, ça va nous manquer (un tit peu).

    RépondreSupprimer
  10. Bien content qu il soit fermer ce site de merde ou tous ces pseudos philos se la racontaient avec des textes recopies betement dans leur bouquin de classe à la con.
    Cela me fait bien marrer...

    RépondreSupprimer
  11. Oui, mais maintenant qu'il est fermé, on peut plus aller lire des gens qui se la racontaient avec des textes recopiés.
    Et ça, c'est bien moche, surtout quand t'aimes ce sport.
    Mais bon, y a vipocean.fr, le vrai site pour les vip (ha ha ha)

    RépondreSupprimer
  12. Salut ..... C'est tout à fait par hasard que je tombe sur vos têtes connues....
    Si je peux me permettre de m'inviter à taper le morceaux de gras avec vous.....

    RépondreSupprimer
  13. Salut Pipo. Ben je dirais que le hasard fait bien les choses.
    Et oui, tu peux te permettre de t'inviter, y a de la bière dans la frigo.

    RépondreSupprimer
  14. viparea, au final ne me manque pas tant que ça... Je pense surtout que ce sont les gens qui formaient cette communauté (et encore, je n'intègre qu'une poignée d'entre eux, d'entre vous)qui me manquent, et j'arrive à toujours autant communiquer avec vous, et pour moi c'est tout ce qui compte.

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi ne pas se lancer dans ce projet ? Même s'il est assez difficile de réunir des personnes compétentes pour faire le travail ! Je suis moi-même graphiste/développeur. Why not... ?

    RépondreSupprimer
  16. Salut.
    C'est vrai qu'il est assez difficile de se lancer dans ce type de projets. il faut de la compétence et du temps.
    Graphiste/développeur? intéressant, faudrait qu'on en discute, pour voir :)

    RépondreSupprimer
  17. oui il nous manque notre petit VIP! il avait son style bien a lui et uen communauté particulière, des gens très interressant et decalés, que du bonheur! Comme dit plus haut, heuresement que les contacts ne sont pas partis avec le site! Jolis blog en tous cas.

    RépondreSupprimer
  18. Oui d'ailleurs si quelqu'un possède une liste d'endroit de la toile où on peut trouver des anciens VIP, ça m'intéresse...

    (et pas seulement si tu es blonde à for.......)

    RépondreSupprimer
  19. @Pipo ; mais je te l'avais déjà donén la liste non? enfin, il manquait le forum des anciens vip, mais ça va pas servir à grand chose (je croyais que tu y étais mais non) :
    http://rbvip.ace.st/forum.htm

    @France
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  20. @Dext

    Non je l'avais pas. Du coup merki bokou.

    RépondreSupprimer
  21. Peut être que vous l'aviez vu en long en large et en travers. Enfin. Je suis arrivé à peine 2 mois avant que ça ferme. Je trouvais ça génial. Un site qui sortait enfin de l'ordinaire. Où les gens ont un cerveau et où... c'est quand même beau et interessant.

    Et pouf, évidemment ce genre d'endroit n'a visiblement pas lieu d'exister.

    Non mais en réalité tu dis qu'il y a 1000000 forums underground etc. Bah j'en ai pas croisé plus que le nombre de doigt qu'il y a sur ma main. Alors si t'as des liens hin. Puis pour des sites similaire, quoi, Parano, j'ai jamais mis les pieds là bas, je dois être une des rares personne à voir en IRL les gens de parano sans jamais les avoir connu sur ce site. Et en fait ça donne pas envie d'aller dessus. Mais si quelqu'un a une invitation je suis preneur. x)

    ANYWAY. Merci de votre attention.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou tous les mondes c'est Amoth qui vous passe le bonjorus :)

    RépondreSupprimer
  23. Ben salut Amoth, ça va?

    @HLW
    C'est pas faux. On a peut-être trop vécu le truc.

    Sur les forums, j'en ai vu quelques uns à l'époque ou je cherchais mais bon, des forums "undergournd", ils sont justement fait pour être peu cotoyés. Un peu comme ce blog, ha ha ha (sic)

    RépondreSupprimer
  24. Bah, tu peux toujours causer en privé avec ceux que t'aime bien.

    Pour ce qui est de trouver un forum style VIP, OSEF....
    J'aime pas les copies et de toute façons ça marcherait pas de recommencer la même chose vu que celui-ci s'est écroulé....

    RépondreSupprimer
  25. J'adorais ce site.. Même si des fois certaines personnes se la sentaient un peu trop (m'enfin faut toujours des cons dans une communauté)


    Narcissae.

    RépondreSupprimer
  26. moi je me suis refusé de contacté les vip aériens ailleur que sur vip area et aujourd'hui a part mes invités je n'ai pu de contact de mon cercle elitiste... et pui maintenant je peux pu dire que je sais! je dis je savais mais deja quelque mois et je me rapel de moins en moins.... ;)

    RépondreSupprimer
  27. VIP "aériens"

    Mouahahahahahahahaha

    RépondreSupprimer
  28. Ah tiens, ça a fermé, je n'étais pas au courant. Moi qui voulait retourner y faire un saut...

    RépondreSupprimer
  29. c'est quoi ce site de merde dont tout le monde dit que c'était le meilleur ouin c'est trop triste qu'il soit down ouinouinouiiin. stop le whine putain.
    je connais pas vip ça m'a l'ai d'être un vrai site de merde.
    le net ça évolue. les sites aussi.faites pareil les trouducs.

    RépondreSupprimer
  30. Dommage que tu ne l'eusses pas connu, ça t'aurait plut...

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme a dit…
    Ah tiens, ça a fermé, je n'étais pas au courant. Moi qui voulait retourner y faire un saut...
    18 janvier 2010 20:09

    et je pense que t'es pas le seul, vu le nombre de clics sur cette page..

    @ mumu lulu
    Stop le whine... puté, je suis allé faire un tour sur le net pour savoir ce que c'était que le whine... limite, j'aurais préféré le wine.. mais je l'aurais pas stoppé lui.

    RépondreSupprimer
  32. Une pensée fugace pour VIP. Ca ne m'arrive pas souvent, mais parfois elle me manque cette page noire.

    RépondreSupprimer
  33. Salut Yume.

    (en fait, cette page sert pour rendre les derniers hommages.)

    RépondreSupprimer
  34. C'est moi qui te manque.

    RépondreSupprimer
  35. @Dext

    Ouais mais les derniers hommages qui traînent trop ça devient chiant.... Comme la dernière, dernière, dernière, dernière tournée de Charles Aznavour....

    RépondreSupprimer
  36. Je te le fais pas dire. Au début, ce super 'article" me permettais surtout d'avoir de la visite sur mon blog, donc un article purement utilitaire teinté d'une pointe de nostalgie...(vu la date ça se comprend).

    Mais bon, quand tout ceux qui auront cherché viparea sur le net seront tous tombé ici, on pourra passer à autre chose :D

    RépondreSupprimer
  37. Hum hum!!! Voilà donc le but ultime avoué!.....

    Ok mais on passera à quoi?

    RépondreSupprimer
  38. Ah bon?
    Mais VIP n'a jamais empêché personne d'avoir une vie réelle!....

    RépondreSupprimer
  39. Ben c'est grave alors......

    Voilà pourquoi j'utilise le masque.... Un masque ça sert à jouer la Commedia et ça empêche la confusion des genres! ;)

    RépondreSupprimer
  40. C'est aussi pour ça que j'évite, dans la mesure du possible, de montrer ma trombine.. ça évite aussi le mélange.

    Mais bon, certaines personnes ont bien du mal, le web rejoignant trop leur vie, sans avoir le recul necessaire..

    Vrai aussi que viparea était pas trop un site purement geek, ce qui permettait quand même de faire la part des choses.

    Fin, voilà

    Sinon, je ne me souviens qui était le numéro 6 sur ce site...

    RépondreSupprimer
  41. c'est pas le matricule, non ?

    coucou pipo, ça fait un bail, je me désolais de t'avoir perdu de clavier ;)

    Heureusement que je n'ai pas attendu le net -et vip- pour vivre, manquerait plus qu'çà. Mais c'était un chouette coin quand une envie de griffonner une bafouille me prenait.

    Navrée pour les condoléances tardives, j'avais pas retapé "viparea" sur google depuis sa fermeture. En revanche, je passe ici régulièrement, même si ce n'est pas fréquent.

    RépondreSupprimer
  42. C'est beau de lire:

    "je me désolais de t'avoir perdu de clavier"

    C'est avec ce genre de phrase qu'on peut basculer dans une vie électronique en un clic!
    :D

    RépondreSupprimer
  43. Voilà ! Voilà ! C'est bien ce que j'écrivais! La tentation du net ! Voilà le mal du XXIe siècle :D

    Numéro 6, ça devait peut-être "l'Abbé Pierre" (et c'est vrai qu'il manque lui, dans la vie réelle :p ). J'ai déjà perdu la mémoire.. ça y est, je suis sénile.

    RépondreSupprimer
  44. ah ah ah, non mais si tu es sur FB, ajoute moi on blablatera, car msn j'y vais jamais.

    l'Abbé Pierre ne m'aurait jamais dit que c'est "lui qui me manque" alors que je ne lui ai jamais parlé :)

    RépondreSupprimer
  45. alors ça reste un mystère de plus.

    RépondreSupprimer
  46. hey salut dext :) je cherchais viparea sur le net (pas mis les pieds depuis un bail)... Du coup, tu as une idée de sur quelle communauté les gens sont partis ? Après parano.be et viparea...

    RépondreSupprimer
  47. Salut Anonyme. Ben, j'en ai strictement aucune idée pour le moment..

    RépondreSupprimer
  48. Comme tu le dis si bien, avec FB, c'est la mort des sites communautaires qui tombent tous comme des mouches. Après il y en a bien qui tentent tant bien que mal de survivre, mais entre les tubiens qui postent 5 topics par semaine, les "omega-istes" qui ne doivent être qu'une centaine en ayant honteusement copiés le principe de FB et les paranoiaques qui n'est devenue qu'un simili de communauté tournant maintenant autour du cul et de la thune, et bien, on peut dire, sans doute, qu'une page de l'histoire d'internet est tournée. Et parfois, c'est bien dommage.

    Avec le temps et le recul, et après avoir écumé bon nombre de sites communautaires, je dois dire que VIP Area était l'un des meilleurs oui, avec peut être la BGU, si tant est qu'on soit fan de Final Fantasy.

    RépondreSupprimer
  49. Natablette vient faire un coucou à dext, et se dit que ça lui manque quand même bien ce site...

    J'espère que tu barreautes bien... :) (moi c'est in progress ;) )

    RépondreSupprimer
  50. Hey, Salut Nata :)

    je ne barreaute pas mais je m'oriente plutôt vers autre chose, enfin, si tout se passe bien...

    RépondreSupprimer
  51. oh merde moi aussi il me manque ce site! et moi aussi j'y ai appris plein de truc, et j'y ai même posté quelques articles et podcasts! content de vous revoir les gars! (façon de parler, les filles aussi bien sûr)

    RépondreSupprimer
  52. Hey, Salut Mofobo, content que tu sois passé par là aussi :D
    et c'est vrai que t'étais un gros gros fournisseur de podcasts

    RépondreSupprimer
  53. Je suis trop triste, pour une fois qu'il y avait un club d'Histoire... Et mon petit labo d'expérimentation politique aussi est parti dans la cuvette des chiottes. Comment je vais pouvoir terminer ma thèse prouvant que naturellement l'humanité tend vers le fascisme paternaliste ?

    Ici L0rd V4der

    RépondreSupprimer
  54. "Comment je vais pouvoir terminer ma thèse prouvant que naturellement l'humanité tend vers le fascisme paternaliste ?"

    En te faisant publier?

    RépondreSupprimer
  55. Mais il me manque quelques expériences pratiques en fait. J'avais déjà démontré que le bon peuple préfère porter admirer une figure semi-divine quitte à le vénérer tout en l'insultant mais en craignant son pouvoir, puis j'avais démontré qu'on peut prendre le pouvoir juste en s'appuyant sur le j'm'enfoutisme des autres, sans complot ni rien, mais il me manque toujours le chapitre sur l'inconscient grégaire en politique et pourtant il était déjà vachement bien entamé.

    RépondreSupprimer
  56. En GRH, ce que tu décris est entre le leader charismatique et le paternaliste, si j'ai bien tout compris. Tous les chefs d'Etat ou de gouvernement ne s'inscrivent pas sur ce modèle mais il est vrai que, de par notre histoire, on peut difficilement y couper.

    RépondreSupprimer
  57. Ce que je voudrais montrer c'est que le désengagement politique des citoyens permet la montée d'une certaine forme de fascisme, justement parce que les extrêmes eux, ne sont jamais inactifs politiquement et occupent les vides. mais bon c'est juste pour moi, je ne fais plus d'études :)

    RépondreSupprimer
  58. Des études, on en fait toujours. Surtout depuis que maintenant, on a inventé le DIF, le CIF ou les VAE.
    Et je comprend bien ce que tu veux dire : on voit ça en sociologie politique. C'est quelque chose de très facile à comprendre et à analyser.. fin, je dis ça, je dis rien mais ça m'avait bien plus, cette matière... quand je faisais des études :p

    RépondreSupprimer
  59. Ah bon? Mais vous n'êtes plus des étudiants?
    :P

    RépondreSupprimer
  60. Puté, t'as la vanne qui dure toi.
    tu penses nous le faire encore longtemps ton délire de vieux con qui a tout vu ou tout vécu, ou bien?

    RépondreSupprimer
  61. Laisse Dex, les distractions sont si rares en maison de retraite, on ne peut pas lui enlever ça XD

    RépondreSupprimer
  62. et il n'y avait pas de pubs !!! c'était jouissif de s'y promener sur ce site !

    RépondreSupprimer
  63. C'est vrai que les pubs n'existaient pas.. et ne polluaient pas l'atmosphère.

    RépondreSupprimer
  64. On m'a dit récemment que manu avait vendu adopteunmec.com et qu'il était riche, du coup il doit avoir une bonne assurance maintenant et plus rien à faire de son temps ^_^

    RépondreSupprimer
  65. D'après mes sources (une fille qui le connaît sur AUM) il aurait effectivement vendu le bébé. A vérifier bien entendu par de gens qui savent comment faire pour savoir à qui appartient une boîte :) (genre pas moi)

    RépondreSupprimer
  66. bah, ca doit etre vérifiable dans quelques temps sur societe.com, je suppose

    RépondreSupprimer
  67. http://www.societe.com/societe/adopteunmec-492545090.html

    RépondreSupprimer
  68. Il N'y A Pas Moyen De Le Refaire :S ?

    RépondreSupprimer
  69. Peut etre pas de le refaire mais d'un truc qui s'y rapproche, peut-être...

    RépondreSupprimer
  70. Bah Facebook a bien killé VIP je pense... c'est cool c'était chouette. Même si ça a bien explosé au niveau du nombre de membres pour au final que tout le monde stagne dans son coin et avale sa capsule de cyanure.

    Même si j'ai jamais pigé à quoi ça servait vraiment les milliards de dollars.

    RépondreSupprimer
  71. Assez d'accord avec toi, même si FB est plus un réseau social que communautaire (je tiens à la différence puisqu'on rencontre peu d'inconnus sur fb à moins de rajouter tout le monde...)

    et clair que dollars servaient pas à grand chose.

    RépondreSupprimer
  72. Quelle bande de nostalgiques!! Amusant de voir que c'est les leaders de vip qui commentent cet article :)

    RépondreSupprimer
  73. Tu veux dire qu'il y a que des vielles grandes gueules, c'est ça? ^^

    RépondreSupprimer
  74. Les leaders, les leaders... Ce que je vois moi c'est qu'on s'égorgeait presque verbalement pour des queues de cerise et qu'aujourd'hui certains sont devenus des potes prêt à m'héberger en cas de coup dur :)

    RépondreSupprimer
  75. les responsables internes de clubs, groupes et autres , les guerres hierarchiques, les rencrontres pour de vrai dans la vrai vie autour d'un verre, laisser des articles interessant, lire des commentaires marrant, echanger sur tout et rien, devenir les maîtres du monde... rencontrer de nouveaux gens autour d'un tème commun, créer un fan club de plus décalés (lancé du nains de jardin) gravir la pyramide sociale... conserver lelitisme non par prétention mais parce qu'on dit souvent que si tu apprecies quelqu'un et qu'il ammenènent ses amis avec lui tu risques dans le lots de trouver de nouveaux mais... VIP me manque trop ^^

    FBook c'est pas du tout la même chose pour moi ... n'importe qui peut créer un groupe sans aucune vérification résultat on peut nager des pleins de pages sur le même sujets et ayant chacune 3 membres et demi , j'insiste sur le demi :) ;; ET surtout une fois créer personne ne poste d'articles ou ne donnent un avis sur un sujet important : j'ai pas vu de club politique ou de couvent des Saintes Nitouches et autres .. même niveau graphique : le mur d'image qui donné un côté porto-folio, le Noir et blanc, le Zero pub etc etc... et le plus dur c'est de se dire que personne pou peu on pu récupérer les infos et textes qu'on abandonné comme si tous étions dans le même tourment, le même incendie qui aurait bruler une partie de notre mémoire collective

    d'ailleurs je voudrais savoir : quelqu'un se souvient-il des différents club, groupe, fan club, etc et comment tous cela été organisé ?
    ainsi que la pyramide sociale ??

    Arkane (sur VIParea)
    Arkane ontherock (sur FBook)

    RépondreSupprimer
  76. Bohemia : forcement ceux sont beaucoup les leaders qui réagissent car ceux sont les membres du début et a l'origine de VIP le cercle était plus réduit mais plus actif qu'a la fin

    Arkane Bis repetita ^^

    RépondreSupprimer
  77. Je sais pas comment tout cela a été organisé ni même orchestré. Surement que l'on a marché sur un vieux cimetière indien et que ça a déclenché une réaction en chaine incontrolable (:D).

    Pour le reste, les club, c'était le couvent des saintes nitouches, l'académie du 7e art et je vous laisse completer la suite... chers amis.

    Et sinon, salut Arkane. Je sans que je vais te rajouter sur FB si cela n'a pas été déjà fait par le passé...

    RépondreSupprimer
  78. C'est un bel hommage ! Faut pas être nostalgiue, peut-être qu'un jour sortira de terre un nouveau projet et que vip area se réincarnera...

    RépondreSupprimer
  79. C'est vrai que c'étais bien cool ce petit site.. ..des sujets un peu décalés, des gens sympas, le tout sur un fond un peu "dark".. j'ai passé de bons moments dessus, et ni parano ni facebook me feront oublier (d'ailleurs parano m'ont viré car je venais pas assez souvent!! :D ).. ..mais internet est toujours là, et la plupart des gens qui étaient sur VIP Area ne sont pas mort, donc rien n'est perdu!! (en plus vu le nombres de commentaires sur la page, on a tous de bons souvenirs!!) @bientôt ailleurs sur le woueb les VIP's.. SPLaTeH'

    RépondreSupprimer
  80. Clair que ça devient une page "memorial", ce billet.
    A bientot M. SPALTeH ici ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  81. Hello, ici El Sombrero.
    Quelle blague on dirait une rencontre du 3e type entre des anciens toxicos qu'arrivent pas à décrocher.
    Mais c'est vrai, c'était bien sympa ce site.

    http://www.nicdasse-croatsky.fr

    RépondreSupprimer
  82. oué comme la blague de chercher viparea.cc un an et demi après sa fermeture et de faire sa pub l'air de rien.

    Mais sinon, hello man, heureux que tu sois aussi venu posé un peu de ta verve

    RépondreSupprimer
  83. EMY
    glam'stagiaire
    Inscrit le: Lun Déc 08, 2008 17:16
    Messages: 8


    RE: LE SITE VIPAREA BY EMY ON MAR MARS 10, 2009 20:09

    J'étais inscrite dessus en 2006/2007 mais j'ai laissé tombé trouvant l'ambiance un peu glauque, voir malsaine, ça fait un peu cercle privé... le site se compose de groupes, il y a des échelons à grimper selon le nombre d'amis à qui tu envoies des invitations. C'est assez spécial, peut-être que cela a évolué. De cette période, je n'ai gardé qu'un seul contact. Je peux toujours essayé de voir si je suis toujours inscrite et t'envoyer une invitation si tu es intéressée.

    RépondreSupprimer
  84. Hé ben ça a bien parlé sur viparea.cc ici.

    High five à tous.

    Flouone, du Collectif de Radiophonie

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Blogger, choisissez l'option Nom/URL et remplissez les deux champs. C'est à vous :